Le BODYCOMBAT, c’est quoi ?

Le BODYCOMBAT est un cours de Fitness Les Mills basé sur les arts martiaux. Sur des mouvements pré-chorégraphiés et sur un rythme musical soutenu, vous allez durant 50 minutes vous préparer au combat en vous appuyant sur des mouvements issus du karaté, de la boxe, du taekwondo, du tai chi et du muay thai.

Type : cours cardio avec des mouvements inspirés des arts martiaux
Durée : 55 minutes
Intensité : haute
Calories : 735 (en moyenne)
Résultats : Améliore la condition physique et l’endurance, tonifie et sculpte

Comment se déroule une séance de BODYCOMBAT ?

Le BODYCOMBAT est composé de dix morceaux de musiques où vos mouvements seront guidés par des instructeurs performants. Un cocktail divertissant vous attend.

Avant d’entrer dans la bataille, une phase d’échauffement est nécessaire. C’est au cours de cette phase que vous allez préparer votre corps et votre esprit au combat mais également découvrir tous les mouvements que vous allez utiliser lors du cours (frappes, coups de poing, coups de pied et katas).

Le combat commence, visualisez votre adversaire, une bataille énergétique s’annonce. Vous allez vous lancer dans une succession de coups demandant endurance, puissance et rapidité.

Une opportunité s’offre à vous : une petite phase de récupération avant d’affronter vos adversaires lors du face à face final.

La bataille est terminée, il est l’heure maintenant de passer au sol et de compléter votre entrainement par une série d’exercices de musculation. Enfin, pour terminer l’entrainement, quelques étirements afin de redonner toute leur longueur à vos muscles et ainsi faciliter votre récupération.

Quels sont les bienfaits du BODYCOMBAT ?

En plus de brûler en moyenne 737 calories par séance, le BODYCOMBAT va améliorer vos fonctions cardiaques et pulmonaires.

En pratiquant 2 à 3 séances de BODYCOMBAT par semaine, vous allez tonifier et sculpter vos principaux groupes musculaires.

Le BODYCOMBAT va également vous permettre d’améliorer : coordination, agilité, posture et stabilité.

Puis-je suivre le cours de BODYCOMBAT ?

Les mouvements du BODYCOMBAT étant simples, toute personne débutante peut suivre ce cours. Toutefois, le cours de BODYCOMBAT demande de l’endurance, ainsi avoir une condition physique modérée est un atout dans ce cours.

Enfilez chaussures et tenue de sport confortable, munissez vous d’une serviette et d’une bouteille d’eau, maintenant que vous êtes prêt le combat peut commencer !

Les dernières éditions du BODYCOMBAT

BodyCombat 68 | 2016#Q2

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du BodyCombat 68 | 2016#Q2.

BodyCombat 64

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du BodyCombat 64.

BodyCombat 63

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du BodyCombat 63.