Le BODYPUMP, c’est quoi ?

Le BODYPUMP est un cours de Fitness Les Mills qui permet de sculpter et renforcer votre corps à l’aide d’exercices utilisant barre et poids. Grâce à l’utilisation de poids légers et à sa formule THE REP EFFECTTM (effet de répétition), vous allez considérablement augmenter votre masse musculaire tout en brûlant des calories et vous affinant. Sur une chorégraphie et des morceaux de musiques tirés des plus grands hits du moment, renouvelés tous les trimestres, vous allez travailler durant 60 minutes l’ensemble de vos groupes musculaires.

Type : cours à l’aide de poids et travail de résistance
Durée : 60 minutes
Intensité : moyenne à haute
Calories : 530 (en moyenne)
Résultats : Améliore la force et l’endurance, sculpte et tonifie, aide à rester en bonne santé

Comment se déroule une séance de BODYPUMP ?

Le BODYPUMP est composé de 11 morceaux de musiques durant lesquels vous allez solliciter chacun de vos muscles sur des répétitions de mouvements. Chaque exercice sera rythmé par un morceau de musique motivant et vous poussant à dépasser vos limites.

Avant de commencer votre première séance de BODYPUMP, il est nécessaire de bien apprendre les mouvements techniques à l’aide de votre instructeur. En effet, une bonne technique et une bonne posture est la base de tout exercice réussit. De même, votre instructeur pourra vous conseiller sur les différents poids à utiliser lors du cours.

La séance va débuter par une phase d’échauffement. L’objectif de cette phase est de doucement échauffer vos muscles principaux et de préparer votre corps aux exercices suivants.

Va suivre ensuite une série d’exercices qui vont chacun cibler et travailler une zone musculaire spécifique, le tout sur des musiques vibrantes. Après avoir travaillé vos grands groupes musculaires (cuisses, dos et torse), vous allez travailler triceps, biceps et épaules. Pour continuer un petit focus à nouveau sur vos cuisses et vos fessiers à travers des séries de fentes. Pour finir, afin de renforcer le centre de votre corps, une série d’abdominaux vous attend.

L’entrainement est maintenant terminer. Vous allez tranquillement retourner au calme sur fond de musique douce et apaisante. Des étirements vont conclurent la séance afin de limiter les risques de douleurs musculaires et de blessures.

Quels sont les bienfaits du BODYPUMP ?

En plus de bruler 570 calories par séance, le BODYPUMP vous permettra d’améliorer votre force et votre condition physique. Grâce à ses exercices de répétitions (environ 800 répétitions par séance) vos muscles vont progressivement s’affiner et se dessiner.

Le BODYPUMP est le programme idéal pour les personnes souhaitant ajouter de la musculation à leur programme de cardio.

L’effet de répétition

L’innovation du BODYPUMP™ est l’utilisation de l’effet de répétition (THE REP EFFECT™) qui va vous permettre de sculpter vos épaules, dessiner vos biceps et triceps, renforcer vos jambes, raffermir vos fessiers et tonifier vos abdominaux. L’effet de répétition est une méthode prouvée qui permet une transformation rapide de votre corps.
Durant une séance de BODYPUMP, vous allez faire travailler vos muscles avec des charges légères tout en répétant le même nombre de mouvement un grand nombre de fois. En 60 minutes vous allez effectuer plus de 800 répétitions. Cette méthode va vous permettre de brûler vos graisses tout en vous musclant durablement.

Puis-je suivre le cours de BODYPUMP ?

Grâce à l’utilisation individuelle de barre et de poids, il vous est possible de contrôler l’intensité de vos mouvements. Ainsi il est possible à chaqu’un d’entre nous de suivre le même cours et de s’adapter à son niveau.

Toutefois n’abusez pas des poids. Préférez commencer doucement et augmenter les poids graduellement afin de limiter les douleurs à la fin de la séance. De même, veillez toujours à contrôler vos mouvements et maintenir vos articulations souples.

Portez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise (short ou pantalon, t-shirt) et n’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau et une serviette.

Les dernières éditions du BODYPUMP

BodyPump 98 | 2016#Q2

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du BodyPump 98 | 2016#Q2.

BodyPump 94

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du BodyPump 94.

BodyPump 93

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du BodyPump 93.