Le BODYSTEP, c’est quoi ?

Le BODYSTEP est un programme de Fitness Les Mills énergisant s’appuyant sur une marche adaptable afin de vous faire monter et descendre. Durant 55 minutes vous allez faire des mouvements simples au-dessus et autour de votre step sur des rythmes de musiques tendances et motivantes. Grâce à ses phases de cardio et de renforcement, vous allez brûler un maximum de calories tout en tonifiant et amincissant fesses et cuisses.

Type : cours cardio avec un step
Durée : 55 minutes
Intensité : moyenne à haute
Calories : 620 (en moyenne)
Résultats : Améliore la capacité cardio vasculaire, l’agilité et la coordination ainsi que la force et l’endurance

Comment se déroule une séance de BODYSTEP ?

Le BODYSTEP est composé de 12 morceaux de musique chacune constitué pour un seul exercice. Lors de chacun de ces exercices, vous allez pouvoir choisir l’intensité de vos mouvements en réglant la hauteur du step.

Lors de la phase d’échauffement, vous allez commencer par des mouvements d’aérobic simples afin de vous familiariser avec le step tout en préparant doucement votre corps et vos muscles à la suite du cours.

La phase d’échauffement est maintenant terminée, vous allez progressivement ajouter de nouveaux  mouvements et des propulsions légères. Le premier pic cardio commence. Chacun des pics cardio est suivi d’un temps de récupération destiné à tonifier et muscler votre corps. Votre cœur va s’affoler, la chaleur va vous envahir. C’est le moment de brûler un maximum de calories. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas. Step Party et Step Rapidité vont conclure votre entrainement. C’est la dernière ligne droite, il est temps de tout donner.

L’entrainement touche à sa fin. Vous allez passer au sol pour faire quelques exercices de renforcement du haut du corps et des abdominaux. Pour finir, une phase d’étirement afin d’optimiser votre récupération et éviter les blessures.

Quels sont les bienfaits du BODYSTEP ?

En plus de brûler près de 620 calories en moyenne par séance, le BODYSTEP va améliorer de manière générale votre condition physique. Votre capacité cardio-vasculaire et votre endurance vont augmenter. Grâce à ses mouvements de monté et de descente, votre corps va s’amincir et être tonifié.

Puis-je suivre le cours de BODYSTEP ?

Grâce au réglage individuel de la hauteur du step, le cours est accessible à des personnes de tous niveaux. Toutefois, il faut généralement effectuer plusieurs cours de BODYSTEP avant de commencer à se sentir à l’aise sur le step.

Il faut également se munir d’une bonne paire de chaussures de sport afin de garantir la stabilité des pieds. Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains prenez serviette et bouteille d’eau et lancez-vous !

Les dernières éditions du BODYSTEP

BodyStep 104 | 2016#Q2

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du BodyStep 104 | 2016#Q2.

BodyStep 100

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du BodyStep 100.

BodyStep 99

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du BodyStep 99.