Le RPM, c’est quoi ?

Le RPM est un cours de Fitness Les Mills pratiqué sur un vélo en salle très largement inspiré du cyclisme extérieur. Durant 45 minutes de pédalage intensif vous allez vous laissez transporter par ses neuf morceaux de musique rythmées et enivrantes et par un coach.

Type : cours cardio sur un vélo indoor
Durée : 45 minutes
Intensité : moyenne à haute
Calories : 675 (en moyenne)
Résultats : Améliore la capacité cardio vasculaire, l’endurance et la force

Comment se déroule une séance de RPM ?

Le RPM est composé de neuf morceaux de musique où votre position et votre vitesse de pédalage seront adaptées aux différents parcours prévus, le tout en contrôlant votre intensité de travail grâce à une résistance individuelle se trouvant sur votre vélo.

Après une courte période d’échauffement, vous allez commencer à augmenter votre cadence sur un terrain plat tout en amplifiant légèrement votre résistance de travail. Votre température corporelle va doucement augmenter et vos muscles seront désormais prêts à affronter la colline qui les attend.

Vous êtes maintenant au bord de la colline, ce sont terrains mixtes, terrains vallonnés et courses contre la montre qui vous attendent. Guidez par votre coach, vous allez très rapidement atteindre votre vitesse maximale et ainsi faire travailler vos jambes et brûler un maximum de calories.

Une fois la promenade terminée, c’est tranquillement et sur un terrain plat que vous allez rentrer à la maison. Des étirements seront également effectués afin de terminer votre entrainement et ainsi faciliter votre récupération.

Quels sont les bienfaits du RPM ?

En plus de brûler 675 calories en moyenne par séance, le RPM va considérablement augmenter votre système cardio-vasculaire et l’endurance de vos muscles.

En pratiquant 2 à 3 séances de RPM par semaine, vous allez retrouver des jambes, des fesses et des hanches parfaitement tonifiés et sculptés.

Le RPM va également permettre la libération d’endorphines qui vont vous procurer un sentiment de bien-être et de pleine forme.

Puis-je suivre le cours de RPM ?

Grâce à la résistance individuelle se trouvant sur chaque vélo, il vous est possible de contrôler l’intensité de vos mouvements. Ainsi il est possible à chaqu’un d’entre nous de suivre le même cours et de s’adapter à son niveau.

Débutants, sportifs confirmés ou athlètes, apportez bouteilles d’eau et serviettes et à vos selles !

Les dernières éditions du RPM

RPM 67

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du RPM 67.

RPM 66

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du RPM 66.

RPM 65

Découvrez la musique, la chorégraphie et la playlist du RPM 65.